Page 1 sur 3

Index de l’article

Avant le Départ

Bon `a Savior
Avant le Depart

1 – Les Formalités

Pièce d’identité

Pour venir en Égypte, les ressortissants Européens, Suisses et Canadiens doivent être munis de Passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour ou d’une Carte nationale d’Identité VALIDE. Si vous venez avec votre carte d’identité, Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur un formulaire qui accueillera le Visa. (Pas de photomaton à l’arrivé). Pour les autres nationalités merci de vous renseigner auprès de nos services ou du Consulat d’Égypte le plus proche de chez vous.

Le Visa

Le Visa est obligatoire et payant (1). 
Il peut être obtenu soit à l’arrivée en Egypte pour 25€ par passeport, pour les nationalités non restrictives ; soit auprès du consulat égyptien de votre pays (environ 1 journée à 1 mois d’attente pour l’obtention suivant votre nationalité).
Le visa d’un mois peut être prolongé en se rendant au bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble Le Mogamma).
Valable pour les ressortissants Européens, Suisses et Canadiens. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de nos services ou du Consulat d’Égypte le plus proche de chez vous.
(1)Sauf si vous arrivez et restez uniquement dans le Sinaï, dans ce cas seulement le visa n’est pas obligatoire. Attention, certaines activités dans le Sinai nécessite un Visa.

Vaccin

Aucun vaccin n’est exigé pour les voyageurs. Les vaccins “universels” (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) doivent être à jour. Le vaccin contre l’hépatite A (Avaxim ou Havrix 1440) est très recommandé.

Reduction Etudiant

La carte internationale d’étudiant vous permet de bénéficier des avantages qu’offre le statut étudiant dans le pays où l’on se trouve. Cette carte ISIC donne droit à des réductions sur les prix des entrées aux sites. Sur simple demande, nous pouvons vous obtenir cette carte lors de votre arrivée en Égypte. Seulement et uniquement cette carte donne droit à des réductions. Toutes autres cartes étudiantes n’est pas valable en Egypte.

2 – Connaître le pays qui vous accueille

L’Égypte a ses propres us et coutumes, il est donc important de les respecter. Soyez ouvert d’esprit!
Évitez les tenues vestimentaires pouvant choquer les moeurs Égyptiens (shorts, mini jupes, décolletés très ouverts …). Lors de visites de mosquées, portez des vêtements décents comme vous le ferez dans votre pays en entrant sur un site religieux. Pour les femmes, il est conseillé de porter des vêtements couvrant bras et jambes. Dans certaines mosquées le port du voile sera même obligatoire.
Certains gestes ou attitudes auxquels vous êtes habitués dans votre pays peuvent choquer, comme enlacer ou embrasser son partenaire en pleine rue, ce geste est réservé à l’enceinte privé.
Apprenez quelques mots de la langue du pays et n’ayez pas peur de les utiliser. Les autochtones apprécieront vos efforts et cela permettra bien souvent de briser la glace.
Lors de vos achats, marchandez avec le vendeur. C’est une sorte de jeu qu’il faut prendre avec bonne humeur tout en gardant son calme et son sourire. Ne demandez pas une trop grande réduction car votre achat représente une somme importante pour votre interlocuteur.

<< Précédent  Suivant >>